La migration d’été

Juillet est arrivé !! Et avec ce mois béni des enfants et redouté des mamans, les vacances s’installent… Et elles ne sont pas les seules.

Car il se trouve que, tels des oiseaux migrateurs – mais de ceux du type difficile à déloger, les expats ont l’habitude de migrer et de s’installer pour l’été et souvent, ils le font chez leurs parents !

Migration 1

Migration 2

Et oui, car que font les mères au foyer expatriées, devant la perspective de passer deux mois d’été seules avec leur incontrôlable marmaille dans un pays d’accueil certes agréable mais cependant lointain et déserté? Elles se barrent ! Et s’empressent de retourner au pays, pour réintégrer le foyer familial qu’elles se sont efforcées des années durant de quitter à coups de crise d’adolescence et de premier job pourri – si, si vous pouvez l’avouer, il était pourri, ce job.

Bref. Cette migration n’est pas sans ravir au premier abord vos parents et grands-parents qui vous tannent depuis des lustres pour savoir quand vous reviendrez vous installer plus près de chez eux – ce qui veut dire : dans leur rue, de préférence. Ce à quoi vous répondez, à chaque nouvelle expatriation : la prochaine fois, peut-être ? (La distance entre la France et votre nouvelle destination, ainsi que la potentielle présence de terroristes étant inversement proportionnelle à l’enthousiasme généré auprès de vos proches par votre déménagement. Si vous habitez en Nouvelle-Calédonie, félicitations, vous ne pouvez plus décevoir davantage votre famille: les choses ne peuvent que s’améliorer).

Cependant, après deux mois de cohabitation, de cadence de lessives augmentée, de nuits agitées – car si vous venez de loin, votre bébé est en décalage horaire et s’en fout – de repas émaillés de disputes et de projections de nourriture, votre famille devrait être vaccinée de l’envie de vous revoir pendant au moins quelques mois…

Jusqu’à ce qu’elle vienne à son tour vous envahir chez vous, afin de perpétuer le Cycle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s