Un dernier tour un puis s’en va (dédicacé à Corinne, ma belle-sœur, qui a survécu à notre invasion !)

C’est la fin des vacances, le retour à Istanbul est imminent.

Mais pour en profiter, faisons un dernier tour sur les routes de France, à travers la campagne Bourguignonne, avec ses pâturages, ses bois et vallées longuement verdies au soleil, ses fermes isolées posées sur les flancs chauds des collines, le duvet blanc des nuages au ciel accrochés çà et là, reflet de celui des bêtes qui paissent nonchalamment dans les prés, absentes du rythme du monde que nous rejoindrons bientôt.

Pour l’instant, il est l’heure d’aller se promener dans les chemins, la main tendue vers les talus de graminées qui accrochent, carottes sauvages étalant leurs fleurs, chardons, mûriers, discrètes véroniques cachées le long des ruisseaux, on est si loin de la ville, loin du bruit, des transports, de la vie de fou dans laquelle on se débat, ici on est à nouveau petit, léger, douceur d’un rayon de soleil sur une joue lisse, l’air plein les poumons, partis sur un sentier vers les cachettes de notre enfance.

A la campagne 1

A la campagne 2

A la campagne 3

Vision de citadin me direz-vous ? Oui, car la campagne est dure. Pour y vivre il faut savoir la travailler. On s’y plie, on y résiste. Le temps d’une respiration on la dompte et puis à nouveau elle vous renverse. Finalement on est tous pareil avec nos petites vies d’hommes, à ne rien pouvoir faire contre le temps et le hasard. Juste leur sourire avec un pied de nez ?

Ça tombe bien, la semaine prochaine il va en falloir de la patience et de la dérision, c’est reparti, ça recommence les enfants, c’est la rentrée !!! (Don’t panic. Everything will be fine, girls.)

Bon courage tout le monde !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s