C’est la rentrée !

C’est le mois de septembre, vous êtes de retour de vacances – si vous êtes partis. Ceux qui ne le sont pas ou sont rentrés avant vous constatent que ca y est, les embouteillages recommencent, le métro est bondé, et il y a de nouveau la queue à la caisse du supermarché. Si vous habitez dans une grande ville, vous vous sentirez un peu comme un touriste pendant les quelques jours suivant votre retour (difficile de remettre des chaussures à talons et d’enfiler vos jeans « skinny » pour aller bosser, du coup, il y a un peu de flottement dans votre tenue vestimentaire. Après tout, septembre, c’est encore l’été, non ?).

Vous avez défait vos valises, remarquez pour la première fois vos marques de maillot de bain dans le miroir après la douche, et vous préparez à affronter l’épreuve de la rentrée des classes (eh, oui, même à Istanbul, il faut s’y coller !).

La Rentree

Cependant, bien que redoutée, cette période peut tout à fait bien se dérouler. La première phase de préparation est la plus chaotique : achats de fournitures scolaires (faits bien sûr à la dernière minute), inscriptions à la cantine et transports, recherche d’activités pour les enfants (ou : jusqu’à quelle heure de l’après-midi allez-vous pouvoir être tranquille cette année ?). Cette phase se caractérise par des montées de stress, des remontrances intérieures (pourquoi ne l’ai-je pas fait AVANT ?), et l’oubli total que vous vous étiez à la plage 5 jours auparavant.

La seconde phase est la phase de décompression : comme les enfants sont enfin à l’école, vous allez pouvoir profiter du calme, de matinées sans Playmobils, de vêtements délicats libres de traces de nourriture (que vous quitterez sitôt les bambins récupérés), des conversations entre adultes au bureau, de phrases profondes et sérieuses, de réunions interminables, de séances de sport pour perdre les kilos accumulés pendant les vacances, et… et… attendez ! En fait, c’était peut-être pas mal les journées avec vos petits anges !

Si vous aimez, inscrivez-vous ici a ma Newsletter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s