S-e -xpatriation

C’est bientôt la St Valentin ! Vous savez, le jour dont tout le monde dit d’un air détaché : « On la fait pas, ça veut rien dire, c’est une fête commerciale ! ». Sauf que votre mec le pense vraiment, mais pas vous.

Du coup, ça peut donner lieu à de petits malentendus. Vous croyez qu’il sait que pour vous, c’est quand même important de recevoir une petite attention ce jour-là – il a quand même dû enregistrer que chaque année, s’il n’y pense pas, vous lui faites la gueule pendant deux jours. Mais en fait, s’il ne reçoit pas un message clair (et là, attention, les signaux subliminaux du style : hyperventilation devant les vitrines de bijoux/catalogues de lingerie subtilement ouverts à la page de l’objet convoité/remarques insidieuses sur les plans de sortie au resto de vos voisins parfaits ; ne font PAS partie des messages clairs pour lui) et bien vous n’obtiendrez rien, à moins d’être en couple avec un phénomène que la Terre entière vous envie déjà.

La seule solution pour vous, c’est peut-être de ravaler votre fierté (il devrait y penser tout seul !) et de lui dire avec des mots simples et sans ambiguïté ce que vous voulez ! Car ce qui marche au lit, marche aussi dans la vraie vie…

Enfin, ce qui marche… ou pas ! Car pour le couple, la vie d’expat’, c’est un peu quitte ou double : ça peut-être une incroyable expérience vécue à deux dans l’harmonie et le bonheur d’avoir un projet commun hors du commun, ou alors, ça peut complètement diviser un couple.

Premièrement, vous avez des expériences complétement différentes : vous regrettez votre boulot si vous l’avez perdu et trouvez que la gestion de plans marketing, c’était finalement vachement plus enrichissant que celle de vos bambins déchainés, mais lui pense que vous passez la journée à siroter des thés avec vos copines pendant que les gosses gambadent au parc sans cris ni pleurs, alors qu’il se déchire au travail. Deuxièmement, il se peut qu’il rentre toujours très tard, ou qu’il soit continuellement en déplacement, ce qui limite drastiquement vos interactions – honnêtement, s’il vous annonçait qu’il était agent secret et qu’il venait d’empêcher un incident majeur avec la Corée du Nord, vous seriez à peine surprise.  Etre mariée à James Bond, ça a des avantages et des inconvénients…

Non, c’est peut-être pas évident de se retrouver. Il faut pratiquement prendre rendez-vous pour faire l’amour, et quand vous en avez enfin l’opportunité (le samedi entre 14 et 15 heures, pendant la sieste des petits), l’énergie ou l’envie à la manie de s’absenter. Vous essayez bien (quand même, ça fait longtemps !), vous culpabilisez un peu (pourquoi n’avez-vous pas envie de vous jeter sauvagement sur votre mâle ?), et pensez au temps où il vous prenait contre un mur sans une seconde d’hésitation.

La bonne nouvelle, c’est que comme vous êtes expat, vous avez quand même accès à une denrée rare,  l’ennemi numéro un de la routine : l’imprévu ! Mais oui : vous avez plein de choses à découvrir à deux, les moyens d’y accéder, une vie trépidante ! Il faut juste se donner la priorité de passer du temps ensemble… donc, pour la St Valentin, n’attendez pas qu’il vous dise qu’il ne participera pas à cette fête capitaliste de merde. Invitez-le au resto et trouvez un moyen de jouir ensemble… de la soirée !

St Valentin

Si le blog vous plait, aidez-moi à faire publier l’album qui en sera tiré ! J’ai besoin de vous ! Vous pouvez le faire grâce au site des éditions Sandawe, basées sur du crowdfunding en cliquant ici ! Merci !

 

Publicités

Une réflexion sur “S-e -xpatriation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s