Opération vacances scolaires

Les vacances reviennent ! A Istanbul, ce sera à la fin de la semaine, mais déjà, l’heure est aux plans d’attaque… Car mieux vaut ne pas être prise au dépourvu. La grande question en ce moment c’est « et tu vas leur faire faire quoi ? » (phrase parfois assortie d’un regard qui se voudrait courageux mais apparaît quand même un brin angoissé).

Alors, il y a plusieurs techniques d’approche : la première, c’est la stratégie militaire. Vous organisez les vacances à la seconde près, avez planifié à l’avance toutes les activités, géré les invitations chez les copains/copines, prévu la sortie au musée s’il pleut, et au parc s’il fait beau. Cette approche est particulièrement maitrisée par les mères de famille nombreuse, à qui un manque de prévoyance peut-être fatal.

La seconde technique, c’est de tout faire à l’improviste. Après tout, c’est le moment de se relaxer, pas vrai ? De toutes facons, avec les enfants, la vie est toujours pleine de surprises… So you go with the flow… Cette technique est quand même légèrement plus effective quand on a des enfants autonomes. A ne pas forcement risquer avec des tous petits, sous peine de pétage de plombs potentiel lorsque vous n’aurez pas d’échappatoire après une colère historique (historique : dont vous vous souviendrez toute votre vie et que vous ressortirez à votre propre enfant lorsqu’il aura lui-même des enfants) ou un vomi sur le tapis du salon. Prenez du temps pour vous. Prévoyez une journée de repos.

La dernière technique consiste à se débarasser de sa progéniture sans aucune vergogne – enfin, si, vous vous sentirez forcement coupable, juste le temps de refermer la porte sur vos parents qui se sont vaillamment portés volontaires pour garder vos loupiots. Mais dès que vous aurez goûté à l’air frais de la liberté, ca passera, rassurez-vous.

Parce que d’habitude, les vacances, c’est quand vous vous retrouvez toute seule à faire les courses au Carrouf du coin. Alors si vous avez un vrai moment pour vous, profitez-en : vous ne serez que plus heureuse de retrouver vos petits loups au bout de quelques jours, d’embrasser leurs joues roses et rebondies, et de les écouter vous raconter leurs aventures.

Vacances scolaires 3

Vacances scolaires 4

Publicités

Une réflexion sur “Opération vacances scolaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s