La femme Française, cet être mythique

Si vous êtes une expat, et française par-dessus le marché, vous avez peut-être constaté que de nombreux clichés sont associés à vos origines (cela vaut bien sûr pour d’autres nationalités !).

S’il y en a de peu reluisants (nous avons la réputation d’être râleurs, arrogants, de ne pas nous laver – cette image perdure, au point que lorsque j’ai affirmé à des Mexicaines que c’était faux, alors que j’étais étudiante près de Mexico, on m’a demandé de décrire comment je faisais pour vérifier que c’était vrai !), la femme française en particulier bénéficie d’une aura de classe, contrôle et maîtrise assez hors norme (nous faisons des James Bond Girls ambigües à souhait,  à la fois sophistiquées et difficiles à saisir. James en fait les frais plus d’une fois. Mais c’est de bonne guerre).

J’ai été stupéfaite de découvrir en librairie, aux USA, des ouvrages dédiés à la femme française, invitant les autres à imiter ce parfait modèle. J’en aurais brandi de joie un livre en hurlant dans le magasin : « Regardez, c’est bien moi ce summum de branchitude et de classe ! ». Mais bon, il aurait vite été évident que ce n’était pas le cas.

Quoi qu’il en soit, la française est, c’est irréfutable :

  1. Super stylée en toutes circonstances. Un rien l’habille, et sa classe n’a d’égale que celle de Coco Chanel, même au saut du lit. Effectivement, en France, on ne se permet pas d’aller chez Carrouf en jogging rose fluo. Un minimum vestimentaire est nécessaire (alors qu’en Arizona où j’ai vécu, on a fait l’expérience avec mon mari de sortir en pyjama dans un magasin et.. personne ne s’en est aperçu. Ben, si, vraiment.).
  2. Une épicurienne qui sait profiter de la vie, mais sans faire d’excès. Les étrangers s’étonnent que nous puissions ingurgiter une cuisine riche en restant les plus minces d’Europe (mais aussi apparemment celles qui se trouvent les plus grosses).  Tout est dans le dosage, nous dit-on, les françaises préférant quelques cuillères d’un dessert qui déchire à un seau de pop-corn avalé devant la télé.
  3. Une mère modèle : c’est-à-dire stricte, mais juste et aimante. Pas question pour les petits français d’être impolis, de courir partout et de mal de tenir à table. Leurs manières ne manquent pas d’étonner les populations autochtones qu’ils honorent de leur présence. Leur mère veille aux écarts (elle-même ayant reçu quelques coups de pied au cul dans sa jeunesse et en reconnaissant les merveilleux bienfaits).

Alors, les françaises, des êtres extraordinaires ?

Comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, découvrons sans plus attendre ces créatures de légende :

1-fille-classe

2-fille-mer

3-fille-cuisine

4-fille-modele

5-femme-fatale

6-entete-fille-relax

6-fille-relax

Voilà…

Il semblerait donc que comme toujours, et plus que jamais aujourd’hui (alternative facts ???!!! WTF ?), il soit nécessaire de faire passer nos théories à l’épreuve de l’expérience…

 

Vous aimez le blog et vous voulez encore du fun ? Vous pouvez vous procurer l’album plein d’inédits !

Pour être livré n’importe où dans le monde c’est ici sur la plateforme securisée Etsy.

Pour commander sur Amazon.fr (livraison en France) c’est ici.

A très très vite !

Publicités

Une réflexion sur “La femme Française, cet être mythique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s