Climate change

On vous avait bien dit de ne pas vous découvrir d’un fil en avril… Mais c’est plus fort que vous, sur le calendrier, c’est écrit que le printemps, c’est maintenant (et vous aviez envie d’y croire, pourtant c’est le genre de formule dont vous devriez avoir appris à vous méfier).

Les arbres sont en bourgeons et les cerisiers commencent à se parer de rose et de blanc. Le printemps, c’est comme ça, c’est délicat et éthéré comme une fleur de cerisier, ce sont des lumières encore ténues, des verts encore tendres, une fraîcheur cachée dans l’ombre mais vite dissipée par le soleil. C’est timide, mignon, indécis, et un peu…trompeur.

Parce que oui, vous vous faites un peu avoir… Dans les magasins, les robes légères et les sandales vous font des appels du pied, vous vous en êtes même acheté une paire, en espérant pouvoir la porter très vite. C’est que vous en avez marre du froid, des gros pulls, des collants, des couches de vêtements que vous êtes obligée d’enfiler pour pouvoir parer à toutes les situations climatiques… sans toutefois sacrifier au glamour (c’est joli une poitrine dégagée, mais bon, ca se prête quand même aux bronchites). D’ailleurs, tout le monde tousse.

Il faut donc bien l’avouer, il fait encore froid, et le soleil joue avec votre humeur. Même à Istanbul, que vous croyiez Méditerranéenne avant de venir vous y installer. Si vous aviez imaginé être en t-shirt au mois de février, c’est une grosse déception. Ici, en ce moment, une journée dehors, ca se passe plutôt comme ça (je n’ai pas rajouté l’option « enfant-qui-perd-son-manteau-dans-un-parc-et-ramène-une-angine » ou bien « ado-qui-sort-avec-une-petite-veste-et-le-ventre-à-l’air », mais je vous laisse vous l’imaginer) :

Climat 1

Climat 2

Climat 2.1

Climat 3

Climat 4

Climat 5

D’autres (super) articles à lire sur le blog :

Les petits plats dans les grands

Intégrez-vous qu’ils disaient

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s