Eh, toi aussi, tu as l’impression que ça fait 3 mois que tu es rentrée de vacances alors qu’il y a juste une semaine de ça, tu étais encore à la plage ? Que la seule preuve que tu te sois jamais abandonnée au farniente au soleil sont les marques de maillot de bain imprimées sur ta peau ? – l’automne se chargera vite de t’en débarrasser, sois tranquille.
Une fois les valises posées, tu as commencé courageusement à trier la pile de factures arrivées pendant ton absence, mais les as négligemment mises de côté pour t’en occuper plus tard (on ne sait jamais, peut-être qu’elles disparaîtront comme par enchantement, mangées par ton chat, ou utilisées comme papier toilette par tes enfants).
Car c’est vrai, tu es encore un peu dans le déni, dans un entre-deux salutaire : tu as l’esprit ailleurs, de vagues souvenirs de moments de détente reviennent confusémment à toi (oui, tu as bien eu l’occasion de faire la sieste sur un transat cet été, ce n’était pas une hallucination, et tu as même lu un bouquin en entier aussi, cela ne t’était pas arrivé depuis la naissance de tes enfants). Mais le quotidien se rappelle à toi à coups de liste de fournitures scolaires et autres rush au boulot, sans parler des transports en commun, à nouveau bondés par des gens qui ont le même regard perdu que toi, comme ne pouvant croire que la trève estivale soit finie… Certains font de la résistance et s’accrochent encore à leur rêverie de vacances en allant travailler en sandalettes, mais eux non plus ne tarderont pas à revenir à la réalité, grâce à leur boss, à leurs clients, ou au tiers provisionnel.
Septembre, ce mois traître, suspendu entre l’été et l’automne, qui te fait croire avec quelques rayons de soleil que tu es encore en sursis, ne devra pas avoir raison de toi. Pour affronter la fin de l’année, tu peux compter sur celles qui te comprennent et partagent ton fardeau – autour d’un bon verre de vin, de préférence :
Alors BON COURAGE à tous et toutes pour la rentrée !
A très vite avec de nouveaux articles tout neufs et plein de news.
Bonjour Caroline,
Je suis votre travail avec un grand plaisir et j’adore vos dessins.
Je me permets de vous informer que je viens de constater deux petites coquilles dans le texte de votre dessin ,sauf erreur de ma part,voir ci-dessous:
à lâheure pointe : à lâheure de pointe
un poux: un pou
Je suis entièrement d’accord pour le vin! ð
Au plaisir de vous lire.
Sati
J'aimeJ'aime
Merci Sati, c’est corrige ! Je me fais toujours avoir par ce fameux pou !
J'aimeJ'aime
Mes enfants sont presque adultes mais je me souviens de ce temps-là. Quaoi qu’il en soit, les vacances reposantes sont loin pour moi aussi.
Bonne rentrée !
J'aimeJ'aime